C'est quoi l'OGEC ?

L’OGEC est une association de loi 1901 à but non lucratif qui est composé de bénévoles désireux d’apporter leurs compétences et contribuer au bon fonctionnement de l’établissement. Il a en charge la gestion économique, financière et sociale de l’école. Il en est également le représentant auprès des services de l’État (Préfecture notamment).

L’ensemble de ses membres sont nommés lors de l’assemblée générale qui se tient de façon annuelle. Elle est sous le contrôle de l’UDOGEC (Union Départementale), elle même sous le contrôle de la Fédération Nationale, FNOGEC.

Les missions de l’OGEC

L’OGEC travaille en étroite relation avec le chef de l’établissement, en tenant compte du projet d’établissement, du statut de l’enseignement catholique et de l’autorité de tutelle. 

1 . ) GESTION DES COMPTES 
L'OGEC participe au contrôle, à l'évaluation et à la bonne santé des comptes de l'école en partenariat avec la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique. 
 
2 . ) GESTION DU PERSONNEL 
Hormis l'équipe enseignante, l'ensemble du personnel présent à l'école est directement géré par l'OGEC. Cela inclut, notre directrice, les ATSEM, les intervenants extérieurs (anglais, sport, …), les personnels de surveillance pour la pause méridienne, le personnel d’entretien, le personnel technique… 
 
3. ) GESTION DE LA PAUSE MERIDI ENNE 
L'OGEC assure le service de pause méridienne : la prestation et livraison des repas par des intervenants extérieurs, surveillance des enfants. 
 
4. ) GESTION IMMOBILIERE 
L'OGEC est responsable de l'entretien de l'établissement et de l'amélioration des équipements scolaire. L'OGEC supervise les travaux d'amélioration (changement des portes, fenêtres, contrôle des consommations d'énergie, ...) 
 
5. ) ASSURE L E L I EN AVEC L E DIOCESE 
L’OGEC, suit les grandes orientations émises par la Direction Diocésaine de L'Enseignement Catholique.