Présentation de l'école Maternelle Sainte-Marie Saint-Joseph à Bondues

L'école maternelle se veut être :

  • une école qui accueille les enfants et leurs parents,
  • une école qui tisse des liens au quotidien entre la famille et l'école,
  • une école qui tient compte du développement de l'enfant,
  • une école qui pratique une évaluation positive,
  • une école catholique.

On y apprend en se trompant, en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes.
On y apprend en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant.

Notre école maternelle est un lieu où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble dans une ambiance conviviale et familiale. Des intervenants spécialisés encadrent des ateliers en musique, en anglais et en sport dès la petite section.

 

L’école maternelle 

L’école maternelle est avant tout un lieu de découvertes. Découverte de nouveaux apprentissages, mais aussi de l’autre et de soi-même. L’objectif principal est de donner l’envie d’apprendre dans un esprit bienveillant et familial.

L’école maternelle Sainte-Marie est un établissement à taille humaine composé de : 2 classes de petite section, 1 classe de moyenne section, 1 classe de moyenne et grande section, 1 classe de grande section.
Les enfants sont accueillis dès l’âge de 3 ans (ou 2 ans et demi).

Le travail sur l’ensemble des sens

Le travail sur l'ensemble des sens est au cœur de notre action pédagogique.

Les infrastructures de l’école sont au service de cet objectif : salle de motricité permettant la découverte de l’espace par le jeu, sorties régulières pour l’éveil de la curiosité et l’ouverture sur l’extérieur (spectacles, concerts, sorties pédagogiques, …), découverte hebdomadaire de l’anglais.

Chaque classe est dotée d’un matériel pédagogique adapté à la découverte progressive du langage et de l’écriture et chaque année l’ensemble de l’école travaille autour d’un thème commun permettant les échanges entre sections.