Association de parents d’élèves
de l’enseignement libre

L’APEL est une association au service de l’école, des enfants, des parents et des enseignants.

Elle organise des événements (café d’accueil, marche de rentrée, spectacle des parents, marché de noël, fête de fin d’année...) pour favoriser la rencontre et la création de liens entre parents. L’argent recueilli à l'occasion de ces moments de convivialité et d’échanges sert à financer des projets pédagogiques.

Les missions de l’APEL :

Accueillir 

  • C’est l’accueil des parents, plus particulièrement des nouveaux, à la rentrée comme tout au long de l’année.
  • C’est, chaque année, un café de bienvenue pour tous les parents de l’école maternelle et primaire le jour de la rentrée.
  • C’est aussi participer au financement des projets éducatifs de l’école.

Informer 

  • C’est un magazine bimestriel "Famille et Education" que les parents reçoivent régulièrement.
  • Vous relayer des informations sur la vie de l’école, les animations, les actualités via nos newsletters.

Représenter 

  • L’APEL représente les parents et contribue aux instances d’information et de concertation de l’établissement ; la liste et la composition de ces commissions vous sont accessibles sur ce site. N’hésitez pas à contacter leurs membres pour toute question ou problème que vous aimeriez soumettre.

 

Animer

  • C’est assurer et encourager l’animation au sein de l’établissement. Ceci se traduit par des actions concrètes telles que l’acquisition de matériels éducatifs ou ludiques, une contribution au financement de projets pédagogiques…

Découvrez l'organigramme

Sainte-Marie, Saint-Joseph, bien plus qu’une école…

Avec votre appui, et, plus encore, votre concours, l’APEL s’emploiera, tout au long de l’année scolaire, à faire que Sainte Marie/Saint Joseph continue à être l’école telle que vous la connaissez et l’appréciez, avec une âme…

 

Contactez-nous